Inventer de nouvelles formes d’habitat

Jeunes actifs et étudiants, familles aux revenus modestes, personnes âgées ou dépendantes : à tous les âges de la vie, Domial cherche à vous proposer des solutions logements adaptées à votre situation. Inventer de nouvelles formes d’habitat, c’est notre manière de répondre à l’évolution de la société et à vos besoins spécifiques. La preuve en images avec 3 types de logements thématiques.

Vive la colocation !

Vous êtes jeune, étudiant ou jeune actif ? Grâce à Domial, tentez l’expérience de l’auberge espagnole : un logement entièrement équipé, spacieux, dont on partage les charges et le loyer, tout en vivant une belle expérience humaine.

Une résidence dédiée à la colocation est déjà en fonctionnement rue de Bouxwiller à Strasbourg, avec 54 logements partagés. D’autres places seront disponibles dès l’été 2016 à la Meinau, au sein de la Résidence Green Parc : 40 places accessibles à partir de 250 € hors charges !

Familles, on vous aime !

Il existe de nombreuses familles dont les ressources sont trop élevées pour accéder à un logement social, et pas assez pour accéder aux logements du parc privé… C’est à elles que s’adresse le logement « intermédiaire », un dispositif encadré par la loi.

Pour les locataires, cela signifie un niveau de loyer situé entre celui du parc social et celui du parc privé, et pour les (futurs) propriétaires, par un prix d’acquisition inférieur à celui du marché. Domial propose dans ce cadre des logements qui répondent aux besoins des familles, avec des prestations qualitatives incluant des cuisines et salles de bain entièrement équipées !

La future résidence Quai 33 à Strasbourg Neudorf en est un bel exemple puisqu’elle proposera à la fois des logements en location et en accession sociale à la propriété.

Garder son chez-soi le plus longtemps possible

Les « Séniors » forment eux aussi une catégorie de plus en plus importante avec des besoins bien diversifiés. Ni maison de retraite, ni logement classique, nos habitations adaptées offrent aux occupants un confort de vie alliant indépendance et services à la personne.

Chaque résident est libre de mener sa vie à son rythme, dans un environnement bienveillant et sécurisé. Un concierge est là pour veiller sur lui, des animations sont régulièrement mises en place pour favoriser les échanges et le lien social. Après une première expérience à Villé (une résidence pour personnes âgées de 15 logements, ainsi qu’un EHPAD de 80 lits), une autre résidence verra le jour au printemps 2016 dans lequartier des Poteries à Strasbourg.

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « Inventer de nouvelles formes d’habitat »

  1. installation domotique

    C’est amusant de consacrer un habitat complet à un type de public. Au Japon, il existe des immeubles auto-suffisants énergiquement qui sont réservés aux célibataires, avec un espace communautaire (salon, cuisine) dans le hall d’entrée pour essayer de recréer du lien social entre des personnes qui souffrent souvent de leur isolement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.