Que faire dans son jardin en mai ?

Au mois de mai, une certaine douceur s’installe, du coup, le jardinier a de nombreuses tâches à effectuer. Pour mieux profiter du jardin !

Que faire dans son jardin en mai ?

Le mois de mai est le mois où l’on sème les annuelles (ces plantes qui fleuriront lors de l’été et de l’automne), les bisanuelles et les vivaces, où l’on plante les bulbes d’été, ou l’on bouture pour multiplier les plants, et où l’on compose ses jardinières de géraniums.

Regardez par exemple cette vidéo pour planter des bulbes d’été en massif :

Les arbres, arbustes et rosiers sont à tailler et à traiter. Visionnez par exemple cette vidéo qui explique comment tailler un rosier :

Côté pelouse, vous pouvez semer votre nouvelle pelouse, tout en continuant les opérations de désherbage, en apportant de l’engrais azoté 2-3 jours après la tonte. Mais comment bien tondre une pelouse ? Réponse en images :

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.