Comment s’occuper de ses jardinières de fleurs quand vient l’automne ?

Que faire de vos jardinières de fleurs quand vient la fin de la floraison des fleurs estivales ?

Pour les jardinières de géraniums, à l’automne (en fonction de leurs floraisons et de l’évolution de la météo, rentrez-les dans un endroit frais (comme une cave) durant la période hivernale. Lorsque viendra le temps du printemps, vous pourrez ressortir vos jardinières dans lesquelles les plants de géraniums auront été conservés.

Comment s'occuper de ses jardinières de fleurs quand vient l'automne ?

La verveine, qui peut s’installer en pots ou bacs, est à tailler en coupant les tiges à ras, avant d’être rentrée (à l’extérieur, elle résiste jusqu’à -5°). Et pour avoir plus verveine, repiquez les tiges de l’année au cours du mois d’août dans un mélange sable/terreau, conservez-les à l’abri du gel durant l’hiver, et plantez-les au printemps suivant !

Les œillets d’Inde sont à arracher et à jeter à l’automne.

Les jardinières de sauge ornementale sont à rentrer aux premières gelées pour les régions où l’hiver est rude.

Jardinières d’automne : optez pour les fleurs de saison !

Pour réaliser une belle jardinière avec des fleurs d’automne, prenez des jardinières percées résistantes au gel (il faudra juste mettre un tesson de bouteille sur le ou les trous afin que le terreau soit bien drainé).

Prenez un terreau horticole neuf et plantez-y marguerites d’automne, cyclamens, bruyères, chrysanthèmes ou pensées.

Arrosez généreusement.

Durant l’hiver, videz régulièrement la coupelle afin que l’eau ne gèle pas. Coupez de manière régulière les fleurs fanées et le feuillage jauni.

 

Et vous, comment ornementez-vous vos balcons ou terrasses durant l’automne ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.