La Meinau : un quartier plein d’énergie !

En pleine rénovation, la Meinau, quartier de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) accueillera prochainement un très beau programme en accession sociale, respectueux de la nature et d’une excellente performance énergétique.

La Meinau : un quartier plein d’énergie !

Bien connue pour son stade et ses anciennes heures de gloire footballistiques, la Meinau a aussi fait partie, pendant longtemps, des quartiers les plus dégradés de la CUS. S’inscrivant dans le projet de rénovation urbaine de la Meinau-Canardière qui prévoit le désenclavement et la transformation de ces quartiers, le programme conduit par Domial est situé entre le square de la Peupleraie et le Parc de la Meinau. Il comprend la construction de 36 logements (du T2 au T4) en accession sociale à partir de 2 250 euros le m2, avec une TVA réduite à 7% !

L’évocation de la nature, de la végétation, de l’eau et du ciel constitue l’axe conceptuel de l’architecture des bâtiments dans leur forme et leur couleur. Ici, la démarche environnementale va au-delà de la simple réduction des consommations énergétiques et prend en compte d’autres aspects : le confort, dont la thermique d’été et l’acoustique, la qualité sanitaire des logements, la réalisation d’un chantier propre et le choix de matériaux renouvelables et recyclables.

La Meinau : un quartier plein d’énergie !

L’immeuble accueillera 36 logements BBC. Cette démarche ambitieuse répond aux normes les plus sévères en termes de dépenses énergétiques avec une consommation totale de moins de 65 KWh/m2/an.

Au programme également : des toitures végétalisées, une chaufferie collective au gaz à condensation, des capteurs solaires dernière génération… Autant d’options qui permettent à la Meinau de faire le plein d’énergie, de façon économique et écologique !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.