Les labels des équipements audiovisuels

Connaissez-vous les différents labels qui vont pouvoir orienter vos achats en matière d’équipements audiovisuels, notamment en vous faisant préférer des appareils peu gourmands en énergie ?

Les labels des équipements audiovisuels

L’étiquette énergie

Nous vous avons déjà parlé des étiquettes énergie à propos des appareils électroménagers. Elles existent aussi pour les téléviseurs, avec une échelle allant de A+++ (pour les téléviseurs les plus performants) à G (pour les télévisions les moins efficaces sur le plan énergétique). Les différents pictogrammes indiquent la consommation électrique du téléviseur en mode marche, la consommation d’énergie annuelle en mode marche, la taille de la diagonale de l’écran et la présence d’un mode désactivé.

L’Écolabel Européen

L’Écolabel EuropéenL’Écolabel Européen garantit qu’un produit est économe en énergie à l’usage, qu’il est facilement recyclable et réparable, et que le rétroéclairage est sans mercure… Surveillez sa présence sur les téléviseurs !

L’Écolabel Nordique

L’Écolabel NordiqueL’Écolabel Nordique garantit qu’un produit est énergétiquement performant à l’usage, que l’usage de certaines substances dangereuses pour la santé humaine est limité, et qu’il est facilement recyclable et réparable. Guettez sa présence sur les projecteurs, lecteurs DVD, radios, hauts parleurs, et décodeurs.

TCO

tcoLe label TCO certifie que les produits sont énergétiquement performants à l’usage, que l’usage de certaines substances dangereuses pour la santé humaine est limité, qu’ils sont facilement recyclables et réparables, et que les champs électromagnétiques et électrostatiques sont limités. Un logo à chercher lorsque vous achetez un casque audio ou un vidéoprojecteur.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.