Un locataire peut-il installer un store extérieur ?

Un store est un couvre-fenêtre destiné à protéger la fenêtre. Placé à l’extérieur, il a pour objectif principal d’empêcher le soleil d’entrer dans le logement en été.

Un locataire peut-il installer un store extérieur ?

Les locataires ne sont pas autorisés à poser un store extérieur à leur appartement. En effet, cela reviendrait à « transformer les locaux et équipements loués sans l’accord écrit du propriétaire », ce qui est proscrit par la loi (Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989). En effet, la pose d’un store présente un risque de fissures sur la façade. De plus, si vous résidez dans un bâtiment BBC, cela aurait pour conséquence d’altérer significativement l’isolation.

Bref, sauf à demander l’accord à votre bailleur via une demande écrite, il n’est pas possible au locataire d’installer un store extérieur.

 

 

Image : (c) Depositphotos.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.