Comment lutter contre les insectes dans le logement ?

Lutter contre les insectes (moustiques, fourmis, cafards, mites, etc.) n’est pas une tâche aisée. Si la première chose à faire est d’avoir un intérieur propre et rangé, ce n’est pas forcément suffisant. Comment faire alors pour lutter contre les insectes et éviter leur présence désagréable dans la maison ?

Comment lutter contre les insectes dans le logement ?

Comment lutter contre les mouches ?

Pour éviter d’être envahi par les mouches, évitez de laisser la lumière allumée dans une pièce dont les fenêtres sont ouvertes. Veillez également à bien ranger la nourriture dans des endroits fermés. Vous pouvez aussi opter pour des moustiquaires ou, a minima, pour des rideaux de porte.

Comment lutter contre les fourmis ?

S’il y a des fourmis chez vous, c’est sûrement qu’elles y ont trouvé de la nourriture. Ainsi, mettez tous vos aliments – à commencer par le sucre – dans des récipients hermétiques.

Les fourmis se déplaçant en file, vous pouvez leur couper la route (avec de la craie ou du bicarbonate de soude) ou y déposer des appâts (avec un gel anti-fourmis notamment).

Comment lutter contre les charançons ?

Si vous trouvez des charançons (petit insecte faisant entre 2 et 4 mm, de couleur noire ou rouge, et de forme allongée) dans vos grains (riz, blé, pois chiche, haricots, graines de tournesol, etc.), vous pouvez soit mettre vos denrées alimentaires à l’extérieur s’il fait moins de 10° ou dans l’eau bouillante (les charançons remonteront à la surface). Jetez tous les aliments qui seraient trop infestés dans un sac hermétique (direction la poubelle). Prenez soin ensuite de nettoyer à fond (aspirateur, vinaigre blanc) la zone de votre logement qui a pu être infestée.

A relier sur le blog Domial

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.