Connaissez-vous ma-residence.fr, le réseau des voisins ?

Saviez-vous que 8 Français sur 10 souhaiteraient connaître un peu plus leurs voisins de palier ? Si vous aussi, vous souhaitez vous informer sur ce qui se passe dans votre quartier, en bas de votre immeuble, au bout de la rue, contactez votre agence Domial la plus proche !

Connaissez-vous ma-residence.fr, le réseau des voisins ?

Ma-residence.fr, c’est quoi exactement ?

Ma-residence.fr est le premier réseau social de proximité et de solidarité en France. Ce site vous permet de suivre la vie de votre immeuble, d’échanger des services entre voisins et de profiter pleinement de la vie de votre quartier. Il y a peut-être dans votre résidence une personne âgée qui aurait besoin que quelqu’un lui fasse ses courses, une jeune fille qui ferait une excellente baby-sitter, un voisin qui pourrait vous prêter sa perceuse…

Comment ça marche ?

Si vous êtes intéressé par ce système d’entraide et d’information, n’hésitez pas à contacter votre agence Domial qui s’occupera des démarches pour ouvrir votre compte gratuitement.

Vous découvrirez alors vos voisins, votre bailleur ou votre syndic, les commerçants du quartier, les associations, la mairie ; bref, tous les acteurs de la proximité. Le commerçant en bas de chez vous annoncera par exemple une dégustation gratuite, la mairie informera sur des travaux de voirie, une association donnera les dates du prochain marché aux puces, votre bailleur celles de la Fête des Voisins.

Toutes ces infos vous parviendront en temps réel, sans avoir à les chercher, avec des alertes comme sur Facebook.

Pourquoi Domial s’est-il associé à cette initiative ?

Dans un souci de modernité et de proximité avec ses locataires, Domial a décidé d’inscrire, à partir du mois de mai, des résidences tests sur le site ma-residence.fr : 11 résidences dans toute l’Alsace, ce qui représente environ un millier de locataires et 532 logements.

Pour nous, il est important de vous proposer des outils qui vous mettent en relation avec vos voisins, avec les associations, avec votre mairie, mais aussi avec votre agence Domial ! Si vous habitez dans ces résidences tests, vous bénéficierez de tous les avantages du réseau. Plus il y aura de personnes inscrites, plus le système d’entraide fonctionnera !

Les résidences tests inscrites au réseau ma-residence.fr :

  • Strasbourg : rue de Genève
  • Bischheim : 69 rue Rossdeutsch
  • Hoenheim : rue du Waldeck/ rue du Hohenbourg
  • Schiltigheim : 40-42 rue des Poilus
  • Mulhouse :
    • 6 rue des Maréchaux
    • 11 Passage central
    • 7 et 13 rue Daguerre
    • 2 rue du Ballon Alsace
  • Cernay
    • 2-4-6-8 rue Albert Schweitzer
    • 7-9 rue Albert Schweitzer
    • Résidence Montaigne
Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « Connaissez-vous ma-residence.fr, le réseau des voisins ? »

  1. Laure

    Bonjour,

    Un grand merci à Domial pour cet article !

    En effet, nous avons crée ma-residence.fr, site gratuit pour discuter et échanger facilement avec vos voisins dans le but de faciliter votre quotidien.
    De nombreux voisins utilisent déjà http://www.ma-residence.fr et participent tous les jours à la construction d’un voisinage chaleureux et convivial.

    Les voisins se retrouvent sur ma-residence.fr pour :

    – Échanger des services et coups de main : garde d’enfant, bricolage, prêt d’objet,… http://bit.ly/entraide-maresidence

    – Discuter et s’organiser entre voisins d’immeuble http://bit.ly/immeuble-maresidence

    – Partager ce qu’il se passe dans le quartier : évènements, actualités, … http://bit.ly/quartier-maresidence

    – Découvrir les commerces et les associations recommandées par les voisins http://bit.ly/asso-commerces-maresidence

    – Rencontrer des voisins qui partagent les mêmes centres d’intérêt http://bit.ly/discussions-maresidence

    NB : http://www.ma-residence.fr ne donne ni ne vend les données de ses utilisateurs, vous pouvez donc naviguer en toute sécurité.

    Avec http://www.ma-residence.fr, vous allez aimer vos voisins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.