En matière de décoration, 2019 sera… miel ambré !

En matière de décoration, 2019 sera… miel ambré !

En matière de décoration, 2019 sera… miel ambré !

Dulux Valentine a désigné le miel ambré comme couleur de l’année 2019

Tous les ans, les experts couleurs de Dulux Valentine identifient avec des spécialistes du design, les tendances qui marqueront les 12 mois à venir.

Pour 2019, c’est le miel ambré qui a été retenu. Entre le riche caramel et le marron terreux, « cette couleur de l’année riche et lumineuse en apparence puise son inspiration dans les teintes naturelles du miel : tout comme le nectar des abeilles, Miel Ambré est enveloppant, protecteur, régénérant et chaleureux » (Heleen van Gent, directrice artistique de Dulux Valentine).

Cette couleur, chaleureuse, lumineuse, conviviale et source de sérénité, est associée à un désir d’optimisme et à un retour à la nature. De fait, le miel ambré est une couleur propice pour réchauffer nos intérieurs tout en tempérant les couleurs plus tranchées.

Comment utiliser le miel ambré en décoration ?

Le miel ambré a l’avantage de s’associer facilement avec d’autres couleurs.

Ainsi, dans une chambre, son association avec des pastels doux (comme des roses ou des bleus) créera une ambiance zen (à associer idéalement avec des meubles en bois clair).

Dulux Valentine a désigné le miel ambré comme couleur de l’année 2019

Dans la cuisine, la couleur de l’année 2019 s’accorde avec des couleurs plus vives, toniques, pop, comme les rouges (cuivre rose, rouge brique…), pour un environnement chaleureux.

Comment utiliser le miel ambré en décoration ?

Avec de l’ocre ou des matériaux comme le bois et le bronze, vous obtiendrez une atmosphère conviviale et lumineuse !

Avec un bleu clair pastel, vous obtiendrez une pièce contrastée, lumineuse, énergisante, pleine d’audace e de peps !

En matière de décoration, 2019 sera… miel ambré !

 

Bref, le miel ambré, couleur de l’année 2019, peut trouver sa place dans toutes les pièces du logement, d’autant qu’elle se marie avec les parquets (ou lino imitation parquet) et peut trouver sa place au plafond !

 

Crédit photos : Dulux Valentine

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.