Archives du mot-clé : BBC

Un locataire peut-il installer un store extérieur ?

Un store est un couvre-fenêtre destiné à protéger la fenêtre. Placé à l’extérieur, il a pour objectif principal d’empêcher le soleil d’entrer dans le logement en été.

Un locataire peut-il installer un store extérieur ?

Les locataires ne sont pas autorisés à poser un store extérieur à leur appartement. En effet, cela reviendrait à « transformer les locaux et équipements loués sans l’accord écrit du propriétaire », ce qui est proscrit par la loi (Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989). En effet, la pose d’un store présente un risque de fissures sur la façade. De plus, si vous résidez dans un bâtiment BBC, cela aurait pour conséquence d’altérer significativement l’isolation.

Bref, sauf à demander l’accord à votre bailleur via une demande écrite, il n’est pas possible au locataire d’installer un store extérieur.

 

 

Image : (c) Depositphotos.com

Strasbourg : Un bâtiment de 1860 entièrement réhabilité

Lorsqu’il a été racheté en 2011 par Domial, cet immeuble situé rue du Maréchal Juin à Strasbourg se trouvait dans un état de grand délabrement. Après une vaste opération de réhabilitation, 11 logements ont été entièrement remis à neuf, dont deux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un patrimoine respecté pour un habitat BBC à loyers modérés !

Strasbourg : Un bâtiment de 1860 entièrement réhabilité Lire la suite »

Rue Saint-Charles à Bollwiller : un quartier rajeuni !

Construits dans les années 80, les pavillons de la rue Saint-Charles à Bollwiller commençaient à donner des signes de fatigue avant leur réhabilitation, fin 2012. Orientés BBC, les travaux ont été entourés par un accompagnement social des locataires.

Rue Saint-Charles à Bollwiller : avant la rénovation

Rue Saint-Charles à Bollwiller : avant la rénovation

Au final : une efficacité énergétique optimisée, des charges réduites et un quartier qui a pris un indéniable coup de jeune ! Lire la suite »

Cernay : des logements tournés vers le soleil !

Nouvelle étape dans la réhabilitation du quartier Bel Air à Cernay : la création de la résidence « Les Tournesols », à la façade vitaminée, d’un beau jaune orangé.

Composée de 6 logements de 4 pièces certifiés BBC, dont deux adaptés aux personnes à mobilité réduite, elle offre un grand confort aux habitants, les économies d’énergie en plus !

Cernay : des logements tournés vers le soleil ! Lire la suite »

Rouffach : d’une école de filles à une résidence pour seniors

Située au cœur de la vieille ville de Rouffach, à proximité immédiate des commerces, services et lieux où se concentre la vie sociale et culturelle de la cité, la nouvelle résidence seniors s’installe dans une ancienne école de filles, entièrement réhabilitée pour accueillir dans les meilleures conditions des personnes âgées.

Rouffach : d’une école de filles à une résidence pour seniors Lire la suite »

Wittelsheim : le nouveau visage du Quartier de la Thur

Afin de proposer un cadre de vie plus agréable aux habitants, Wittelsheim a engagé depuis 1995 un vaste processus de réhabilitation du quartier de la Thur, projet auquel Domial est pleinement associé.

Entre démolition, rénovation BBC et construction, le quartier prend peu à peu un nouveau visage, avec, au cœur du programme, un respect au sens large de l’environnement !

Wittelsheim : le nouveau visage du Quartier de la Thur

Lire la suite »

La Meinau : un quartier plein d’énergie !

En pleine rénovation, la Meinau, quartier de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) accueillera prochainement un très beau programme en accession sociale, respectueux de la nature et d’une excellente performance énergétique.

La Meinau : un quartier plein d’énergie !

Bien connue pour son stade et ses anciennes heures de gloire footballistiques, la Meinau a aussi fait partie, pendant longtemps, des quartiers les plus dégradés de la CUS. S’inscrivant dans le projet de rénovation urbaine de la Meinau-Canardière qui prévoit le désenclavement et la transformation de ces quartiers, le programme conduit par Domial est situé entre le square de la Peupleraie et le Parc de la Meinau. Il comprend la construction de 36 logements (du T2 au T4) en accession sociale à partir de 2 250 euros le m2, avec une TVA réduite à 7% ! Lire la suite »