Archives du mot-clé : déchets

Peut-on être sanctionné pour abandon de déchets dans la rue ?

Avez-vous déjà été tenté de laisser traîner un canapé dont vous ne voulez plus sur un trottoir, de jeter négligemment des déchets dans la nature ou bien de laisser votre bac à ordures ménagères en permanence dans la rue ? C’est une mauvaise idée, pour la planète mais aussi pour vous-même… Vous risquez en effet une lourde amende !

abandon-dechets

Lire la suite »

Ne plus encombrer avec les encombrants !

Pour la sécurité et le confort de tous, tout locataire est invité à ne pas encombrer les parties communes avec ses encombrants.

En effet, cages d’escalier et parties communes doivent toujours être parfaitement dégagées. Il ne faut donc pas y laisser les vélos ou autres encombrants, mais les ranger ou les jeter dans les espaces dédiés (parc à vélo, cave, benne…).

En cas de danger, chacun doit pouvoir accéder rapidement aux sorties, aux vannes d’eau et de gaz, à la chaudière ou au tableau électrique. Il est ainsi également important de veiller à ce que ces éléments soient facilement accessibles, pour la protection de sa famille et de ses voisins.

Trier mieux, c’est recycler plus ! De fait, en triant ses déchets (papier, carton et plastique, verre, déchets ménagers…), les ressources naturelles sont préservées. Pour les déchets volumineux, locataires et propriétaires ont deux solutions : se rendre à la déchetterie ou se renseigner auprès de leur mairie sur le jour de passage de la benne dans leur quartier ! Lire la suite »