Archives du mot-clé : Famille Civic

On évite les brûlures avec la Famille Civic !

Pour un enfant, la maison est un cocon… à condition que ses parents lui évitent les accidents domestiques. En toutes circonstances, Lou et Théo redoublent de vigilance.

Les aliments chauds

Gare aux queues de casseroles tournées vers l’extérieur ou aux récipients brûlants au bord de la table.

On évite les brûlures avec la Famille Civic !

Là aussi, la vigilance est de mise. Lire la suite »

La Famille Civic joue la carte de la solidarité

Alors que l’automne vient de démarrer, Lou, Théo et leurs voisins ont leurs astuces pour gagner du temps et de l’argent, en toute convivialité !

L’échange de services

Du baby-sitting contre un cours de maths, des courses contre un peu de couture, le montage d’une armoire contre un bon gâteau : chacun a une spécialité qui facilite la vie des autres !

La Famille Civic joue la carte de la solidarité Lire la suite »

Prendre soin de ses voisins en été

Prendre soin de ses voisins en étéToute l’année, et particulièrement en été, Lou et Théo sont vigilants au bien-être de leurs voisins plus âgés, comme Madame Meyer, qui supportent mal les périodes de canicule.

A –> Depuis le décès de son mari, Madame Meyer vit seule au 3ème étage. Lou lui fait chaque semaine ses courses et un brin de ménage : l’occasion de papoter et de vérifier que le moral est bon !

B –> La santé n’est pas toujours au beau fixe… Lou et Théo s’assurent que Madame Meyer s’hydrate correctement en été et la conduisent régulièrement chez son médecin.

C –> Ses enfants vivent à l’étranger et leurs visites sont rares… En suivant chaque jour les progrès du petit garçon de la famille Civic, Madame Meyer a trouvé un petit-fils de substitution ! Grâce à ces moments privilégiés, toute la famille profite de l’expérience et de la sagesse d’une mamie de cœur, qui connaît sur le bout des doigts l’histoire du quartier !