Archives du mot-clé : Haut-Rhin

Offre du mois : Résidence Les Printanières à Sierentz

A Sierentz (Haut-Rhin, Alsace, Grand-Est), Domial met en vente 16 appartements dans une nouvelle résidence.

Offre du mois : Résidence Les Printanières

16 nouveaux appartements à louer à Sierentz (Haut-Rhin)

Sierentz, une ville facile d’accès

Sierentz est une commune idéalement située entre Mulhouse (la sous-préfecture du Haut-Rhin est à moins de 20km par route) et Bâle/Saint-Louis (à 14 km). La commune est dotée d’une gare ferroviaire desservie par la ligne TER Bâle-Mulhouse/Mulhouse-Bâle. Côté transport, la ville dispose également de sa sortie (la 34) sur l’autoroute gratuite A35, autoroute traversant l’Alsace du Nord au Sud. L’aéroport (Euro Airport Bâle Mulhouse) est lui aussi tout proche, à moins de 10 km. Enfin deux lignes de bus desservent Sierentz (68).

Sierentz, des commodités pour toute la famille

Etablissements scolaires (de la maternelle au collège), périscolaire, crèche, marché hebdomadaire, services, vie associative et culturelle à proximité : tout, autour de la résidence Les Printanières, est idéal pour l’ensemble des membres de la famille !

Sierentz, un cadre de vie nature !

Côté nature, Sierentz est adossée aux premières collines du Sundgau, et toute la partie Est de Sierentz (soit près du tiers de la superficie de la commune) est couverte par de la forêt, le Sud de la Forêt de la Hardt.

A vendre : 16 appartements dans la résidence Les Printanières

La Résidence Les Printanières propose 16 appartements du T2 au T4, au cœur du nouveau lotissement « L’Envol des Hirondelles », idéalement situé entre campagne et ville.

Des appartements confortables et spacieux

Les appartements à vendre offrent de généreuses pièces à vivre très lumineuses Ces larges ouvertures et l’organisation de l’espace ont été conçues pour lutter contre les déperditions de chaleur. Les appartements à vendre disposent d’un balcon ou d’une terrasse sécurisés par des pare-vues et des panneaux décoratifs afin d’assurer l’intimité de chacun.

La salle de bains sera équipée d’une baignoire ou d’une douche, avec faïence sur toute la hauteur, meuble vasque, miroir, bandeau lumineux et sèche serviette.

Des appartements bien conçus

Chaque logement est doté d’une place de stationnement privatisée en sous-sol.

L’isolation acoustique est assurée par des fenêtres double vitrage en oscillo-battant avec volets roulants.

Le sol sera soit stratifié (pour les pièces de nuit), soit en carrelage – avec coloris au choix – pour les pièces de vie (entrée avec placard, cuisine, salle de bains, WC et buanderie).

La chaudière est individuelle, murale, à gaz à condensation. L’isolation thermique performante conforme aux normes de la RT 2012.

Les matériaux de construction ont été sélectionnés selon leur profil environnemental afin de contrôler votre budget tout en respectant l’environnement

Des logements personnalisés

L’aménagement des pièces et la décoration seront à choisir selon vos goûts, vos envies et votre budget.

 

 

Vous êtes intéressé ? Rendez-vous sur : www.monlogementdomial.fr

Offre du mois : Résidence Les Printanières

L’offre du mois : la vente de patrimoine HLM dans le Haut-Rhin

Un logement social peut être mis en vente dès lors qu’il a été acquis ou construit depuis au moins 10 ans par un organisme HLM (il doit également être conforme aux normes de décence et de performance énergétique). La vente de tels logements permet de faciliter l’accession à la propriété pour les ménages ayant des revenus modestes.

L’offre du mois : la vente de patrimoine HLM dans le Haut-Rhin Lire la suite »

Wittelsheim : les beaux pavillons de la rue d’Andlau

Une nouvelle construction BBC aux abords du Quartier Thur à Wittelsheim

Destinés à la location, les pavillons en ossature bois et la résidence de la rue d’Andlau rivalisent avec les meilleurs programmes d’accession à la propriété ! Ils revalorisent aussi l’image du quartier : un aspect résidentiel, un air de campagne, des maisons à taille humaine et un accès direct au centre-ville.

Les beaux pavillons de la rue d’Andlau Lire la suite »

Qu’est-ce que l’Adil et l’Observatoire de l’habitat du Haut-Rhin ?

Qu'est-ce que l’Adil et l’Observatoire de l’habitat du Haut-Rhin ?Alexandre Probst est est directeur de l’Adil et de l’Observatoire de l’habitat du Haut-Rhin. Quelles sont les missions de ces deux structures et qu’apportent-elles concrètement aux Haut-rhinois ? Interview.

Quand et pourquoi sont nées les structures que vous dirigez ?

L’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) a été créée en 2000 par l’État, le Conseil Général et la CAF dans le but d’informer le grand public sur les aspects juridiques, fiscaux et financiers liés au logement.

L’Observatoire de l’Habitat du Haut-Rhin est né cinq ans plus tard : l’ADIL avait besoin d’un outil qui permette de mieux connaître la situation de l’habitat sur le département. L’Observatoire a donc été créé dans l’objectif d’améliorer la connaissance de ce marché et d’aider les acteurs du logement (Conseil Général, collectivités, État, bailleurs publics et privés, associations…) à prendre des décisions dans le cadre des politiques locales de l’habitat. Lire la suite »

Rue Saint-Charles à Bollwiller : un quartier rajeuni !

Construits dans les années 80, les pavillons de la rue Saint-Charles à Bollwiller commençaient à donner des signes de fatigue avant leur réhabilitation, fin 2012. Orientés BBC, les travaux ont été entourés par un accompagnement social des locataires.

Rue Saint-Charles à Bollwiller : avant la rénovation

Rue Saint-Charles à Bollwiller : avant la rénovation

Au final : une efficacité énergétique optimisée, des charges réduites et un quartier qui a pris un indéniable coup de jeune ! Lire la suite »