Protégez votre intérieur des moustiques

Le temps se réchauffe et, même si la chaleur est agréable, elle apporte avec elle des éléments inconvenants comme les moustiques. De nombreuses solutions sont possibles pour protéger votre maison des moustiques, mais sont-elles réellement efficaces ?

Protégez votre intérieur des moustiques

Quelques règles de base

Les moustiques sont attirés par la lumière. Si vous aérez une pièce le soir, gardez toutes les lumières éteintes. La transpiration et les parfums sont également des éléments que convoitent les moustiques.

Les moustiques se développent dans les eaux stagnantes. Supprimez toute source potentielle de ponte en renouvelant l’eau ou recouvrez-la.

Les insecticides du commerce peuvent être efficaces contre les moustiques mais ils sont bien souvent nocifs pour votre santé et l’environnement. Optez plutôt pour une méthode écologique ou minimisez au maximum l’utilisation de tels produits.

La moustiquaire

Certainement le procédé le plus efficace, le moins impactant sur votre santé mais qui peut être le moins esthétique : la moustiquaire.

La moustiquaire peut se placer aux fenêtres ou directement sur une zone que vous souhaitez protéger comme un lit.

C’est une solution économique et écologique, que l’on peut fabriquer soi-même.

La citronnelle et l’eucalyptus citronné

La citronnelle a cette odeur particulière qui fait systématiquement penser à de l’anti-moustique. Cette huile essentielle ou celle d’eucalyptus citronné s’utilisent très facilement dans divers produits qui vous aideront à tenir les moustiques en respect. Pour votre intérieur, le moyen le plus efficace est la diffusion via un diffuseur d’huiles essentielles.

Prenez tout de même garde, les huiles essentielles sont des produits très concentrés qu’il faut utiliser avec modération et tenir éloigner des enfants et des femmes enceintes.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.