Comment nettoyer un four micro-ondes ?

Dans une cuisine, le nettoyage doit être méticuleux : four, plaques électriques ou vitrocéramiques, tiroirs, poubelle, carrelage, réfrigérateur, etc. Focus aujourd’hui sur le four micro-ondes !

Comment nettoyer un four micro-ondes ?

Le nettoyage du four micro-ondes : l’intérieur

Enlevez le plateau tournant : vous pourrez alors retirer les miettes qui se trouvent à l’intérieur de votre four.

Pour le plateau tournant et son support, procédez de même. S’il y a des taches trop incrustées, vous pouvez les faire tremper dans l’évier avec du liquide vaisselle.

Nettoyer le four micro-ondes : l’intérieur

En fonction de l’état de saleté de votre four, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Si vous lavez régulièrement votre four micro-ondes (ce que nous vous recommandons !), passez une éponge contenant un mélange d’eau et de vinaigre blanc, ou d’eau et de liquide vaisselle. Après avoir rincé l’intérieur du four micro-ondes, vous pourrez le sécher.

S’il y a des résidus collés, vous pouvez utiliser de l’eau citronnée : placez un bol d’eau citronnée dans votre four, et mettez ce dernier en marche de manière à porter à ébullition le mélange. Ensuite, passez une éponge ou un chiffon microfibre sur les parois sur lesquelles la buée s’est formée.

Nettoyage du four micro-ondes : les joints

De l’eau savonneuse sur un torchon humide doit suffire à vous assurer de garder des joints propres. N’oubliez juste pas de bien les sécher avec un linge sec !

Nettoyer la vitre du four micro-ondes

Si vous rencontrez des difficultés à nettoyer la vitre du four, vaporisez un mélange eau/vinaigre ou eau/citron, et laissez agir quelques minutes avant de frotter. Renouvelez l’opération plusieurs fois si nécessaire.

N’oubliez pas la carrosserie !

Avec une éponge d’eau savonneuse, nettoyez et rincez la carrosserie rapidement.

Si la carrosserie jaunit, mélangez 4 tasses d’eau chaude, ½ de tasse d’eau de javel et ¼ de tasse de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur la carrosserie avec une éponge. Laissez agir 10 minutes avant de rincer et sécher.

Problème d’odeur ?

Vous trouvez que votre four micro-ondes dégage une odeur désagréable ? Dans un bol, mélangez de l’eau et un peu de vinaigre blanc. Faites tourner votre four à pleine puissance pendant 3 minutes. Laissez ensuite la porte ouverte, et rincez à l’aide d’un linge humide, puis séchez avec un torchon sec.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.