Comment nettoyer un pommeau de douche ?

Pour conserver un flux d’eau optimal dans sa douche, il est important de nettoyer régulièrement le pommeau de sa douche. Comment faire ?

Comment nettoyer un pommeau de douche ?

Nettoyer une pomme de douche

La première méthode consiste à faire tremper la pomme de douche dans du vinaigre blanc. Pour cela, dévissez la pomme et mettez-la dans un récipient dans lequel vous pourrez l’immerger entièrement. Il peut s’agir d’un seau, d’une bassine ou du lavabo (celui-ci ne pourra alors pas servir le temps de l’opération de nettoyage).

Versez du vinaigre blanc jusqu’à recouvrir la pomme et laissez agir au moins une heure (vous pouvez faire cela le soir, de sorte que la pomme trempe toute une nuit).

Rincez à l’eau et frottez avec un tissu doux. Faites couler de l’eau dans la pomme de manière à vous assurer que l’écoulement fonctionne correctement. Remettez ensuite le pommeau à sa place puis laissez couleur l’eau quelques minutes afin qu’il ne reste plus de vinaigre.

Une alternative à la première méthode consiste à remplir un sac plastique de vinaigre blanc et à le fixer à la pomme de douche en vous assurant que la pomme est bien entièrement plongée dans le liquide. Attention, cette variante ne convient pas à toutes les installations : il faut pouvoir être en mesure de bien fixer le sac plastique. Le reste de l’opération de nettoyage est le même : après avoir laissé la pomme au moins une heure dans le vinaigre, il faut ensuite retirer le sac plastique, bien essuyer la pomme, et laisser couler l’eau quelques minutes.

En cas de taches

En cas de taches qui resteraient sur la pomme, utilisez une brosse à dents qui vous servira à frotter les endroits sales.

Si la pomme est particulièrement entartrée (ce qu’un nettoyage régulier devrait éviter), faites chauffer le vinaigre blanc pour y tremper le pommeau de couche (attention à ne pas vous brûler) une demi-journée.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.