Comment occuper les enfants lors des vacances d’hiver ?

Comment occuper les enfants à l’occasion des vacances d’hiver qui se déroulent, en Alsace, du 24 février au 11 mars 2018 ?

Comment occuper les enfants lors des vacances d'hiver ?

En intérieur

Parce que la magie du cinéma opère toujours, rendez-vous dans les salles obscures. Il y a sans doute des séances pour les enfants en cette période de vacances scolaires. Par exemple, à Mulhouse, se tient le festival Les Petites Bobines avec une riche sélection ! Il y a aussi le Festival Cinéma Télérama Enfants avec des places à 3,5€ avec le Pass Cinéma : 11 films à voir ou revoir, ainsi que 3 en avant-première !

Parce que la curiosité des enfants n’est jamais rassasiée, pensez aussi aux musées et aux expositions temporaires. Vous en trouverez une sélection sur ce site (sélectionnez ensuite « Exposition » dans le menu « thème » de la « Recherche d’évènements »).

En extérieur

Parce que les animaux plaisent toujours, vous pouvez à leur rencontre, que ce soit dans un zoo ou dans un parc orienté sur une ou quelques espèces particulières (voir notre liste de l’année dernière).

Parce qu’ils aiment se déguiser, les carnavals séduisent les enfants (et les grands !). La saison n’est pas encore terminée : le choix de carnavals est encore large pour les vacances !

Parce que la neige émerveille toujours : à la montagne, en fonction de l’âge, vous pourrez opter pour une balade en raquette ou en traineau, ou faire quelques descentes (sur des skis ou sur une luge). Bon plan : le Markstein, le Schnepfenried et le Champ du Feu sont accessibles en transport en commun à partir de Bollwiller, Guebwiller, Munster, Strasbourg, Obernai, Schirmeck, Sélestat, Villé, Barr et du Hohwald, grâce aux Navettes des Neiges : vérifiez bien les jours de fonctionnement ainsi que les conditions pour les emprunter (pour certaines, il faut réserver) !

Et sinon ?

Parce que le but de cet article n’était pas de tout lister, n’hésitez pas à consulter les différents agendas disponibles en ligne :

Relisez également notre article : Activités : sortir en famille sans se ruiner

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.