Comment occuper les enfants en voiture ?

Bientôt les grandes vacances, et avec elles le temps des longs trajets en voiture, parfois un peu difficiles pour les enfants ! Pour vous aider à voyager en toute sérénité, voici quelques idées pour occuper les enfants en voiture et ainsi assurer le bien-être de tous dans l’habitacle.

Comment occuper les enfants en voiture ?

Observer le paysage

Pour divertir vos enfants, n’hésitez pas à organiser de petits jeux d’observation. Par exemple, le jeu des couleurs : le premier qui trouve un objet d’une couleur donnée a gagné. Ou le traditionnel jeu des plaques d’immatriculation. Le but peut alors être de trouver un mot commençant par chaque lettre figurant sur la plaque d’immatriculation de la voiture devant vous.

Un peu de musique ?

Pour les plus grands, mettez la radio et amusez-vous à leur faire deviner les noms des chansons ou chanteurs diffusés. Vous aurez peut-être des surprises… Il se pourrait fort que vos enfants soient meilleurs que vous à ce jeu ! Pour les plus petits, apportez leurs CD de comptines favoris et chantez les en cœur avec eux dans la voiture… L’occasion aussi de leur en faire apprendre quelques unes !

Du dessin… sur les vitres !

Vos enfants ont une âme d’artiste ? Et pourquoi ne pas les laisser colorier sur les vitres ? Les crayons de coloriage spéciaux pour fenêtres vous permettront de les distraire facilement pendant une partie du trajet. A l’arrivée, rassurez-vous : un petit coup de chiffon suffira à effacer leurs œuvres.

Un classique : le dessin animé

Si vous êtes à court d’imagination, un dessin animé sur un lecteur DVD ou une tablette reste une bonne solution, qui vous garantira au moins une heure de tranquillité… Le temps de penser à l’activité suivante ! Dernière astuce, n’hésitez pas à improviser une partie de Roi du Silence si vous en avez assez !

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.