S’organiser pour bien préparer la rentrée

La rentrée arrive à grands pas, il est plus que temps de s’organiser pour l’aborder en toute sérénité et sans surprises.

rentrée scolaire

Organisez vos espaces

Pour avoir un intérieur agréable et serein, il faut organiser vos espaces selon leurs fonctionnalités. Attribuer et meubler une zone en pensant à ce que vous allez y faire, vous permettra d’être plus concentré sur votre tâche. Exemple, en ayant un coin bureau bien défini, vous aurez un espace de travail adéquat dans lequel tous les éléments seront réunis pour vous fournir une bonne stimulation et attention. N’hésitez pas à personnaliser au maximum vos espaces pour vous les attribuer pleinement en apportant une petite touche personnelle à un meuble, une lampe ou un pot à stylos.

Donnez un coup de propre

Entre le retour des vacances et les nouvelles affaires pour la rentrée, on a tendance à négliger son intérieur, à se laisser dépasser par les tâches domestiques. Allez-y petit à petit pour ne pas vous sentir surchargé. Organisez votre journée afin d’avoir un peu de temps à consacrer aux tâches ménagères. On aimerait souvent les oublier, les laisser de côté, pourtant, il est plus agréable de passer ses journées dans un environnement propre et rangé.

Tenez à jour votre agenda et vos listes

Évènements, matériel, tâches, toutes sortes d’éléments se succèdent à la rentrée et peuvent facilement vous embrouiller l’esprit. Pensez à combiner deux éléments clés de votre quotidien : un agenda et une to-do-list. L’un vous permettra de n’oublier aucun rendez-vous et l’autre vous accompagnera dans toutes vos tâches, vous garantissant d’avoir tout ce qu’il faut sous la main. En couchant tout sur le papier, vous évitez de tout mélanger dans votre tête et de vilaines migraines.

Ces quelques règles de base vous permettront de passer le mois de septembre en toute sérénité. Et n’oubliez pas de souffler et de profiter des tous les sourires et moments de bonheur de votre quotidien !

© Can Stock Photo Inc. / monkeybusiness

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.