Domial fournit à ses locataires un pack économie d’énergie

Dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, Domial a offert fin juillet 2016 à ses locataires, avec GEO Finance, 3 produits économes en énergie : 10 ampoules LED, 1 douchette hydro-économe et 2 aérateurs – limiteurs de débit d’eau pour les robinets.

Domial fournit à ses locataires un pack économie d'énergie

Objectifs ? Faire réaliser des économies d’énergie et réduire les factures, le tout en protégeant les ressources de notre planète !

Les ampoules LED

Avec les ampoules LED, il est possible d’économiser jusqu’à 80% d’énergie.

Le lot de 10 ampoules LED, avec 2 types de culots, doit permettra de répondre à l’ensemble des besoins d’éclairage du logement.

Ces ampoules apportent 80% d’énergie en moins pour un éclairage équivalent. Leur durée de vie est de 15 000 heures, soit 20 fois plus qu’avec des ampoules à incandescence.

Au-delà des économies, elles offrent une belle lumière chaude, sont résistantes aux chocs et s’allument instantanément. Qui dit mieux ?

La douchette

Avec la douchette, C’est par 2 que sera divisée la facture d’eau.

La douchette hydro-économe ne délivre pas seulement un jet de pluie tonique confortable. Facile d’entretien et munie de picots anticalcaires, son design et son ergonomie procurent un confort et une grande facilité d’utilisation.

Mais son vrai atout est économique, puisqu’elle permet de réduire la consommation d’eau sans perdre le plaisir de la douche, ce qui représente jusqu’à 50% d’économies sur facture d’eau !

Pour l’installer, il vous faudra une minute chrono : vous dévissez la douchette en place et revissez en un tournemain la nouvelle.

Les réducteurs – aérateurs pour robinets

Avec les réducteurs aérateurs, le débit et donc la facture est réduit d’au moins 50% !

Les deux aérateurs limiteur de débit d’eau, à installer sur les robinets, permettent de limiter le débit d’eau sans perdre de confort d’utilisation. Pour les installer, il suffit de dévisser les mousseurs actuels et de visser les nouveaux mousseurs réducteurs.

Ils sont conçus pour mélanger l’air et l’eau et permettent de réduire le débit à 7 litres par minute. Lorsqu’on sait que les mousseurs classiques ont un débit de 12 à 16 litres par minute, on comprend tout l’intérêt de les remplacer : ils donnent l’occasion de réduire de plus de 50% le débit d’eau… mais aussi la facture !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.