Partez en vacances en toute tranquillité

Bientôt les vacances, synonymes pour de nombreuses personnes de départ. Mais quitter son domicile doit se faire de manière organisée pour limiter les risques (incidents, cambriolages…) et faire des économies !

Partez en vacances en toute tranquillité

En débranchant tous les appareils électriques (et en coupant le chauffe-eau) et en fermant les arrivées de gaz et d’eau, vous évitez les incidents (fuites, incendies…) tout en réalisant des économies (un appareil débranché est un appareil qui ne consomme pas).

En prévenant vos voisins (qui pourront par exemple relever votre courrier dans votre boîte aux lettres – une boîte aux lettres qui se remplit est signe d’un logement dont les occupants sont absents) et les gendarmes, vous découragez les cambrioleurs.

En fermant correctement portes et fenêtres avant de partir, et en ne modifiant pas votre message de répondeur (ne dites pas que vous êtes absent !), vous contribuez également à vous prémunir des voleurs.

En confiant le double de vos clés à une personne de confiance (famille, voisin, ami), vous retrouverez un logement agréable (vos plantes, par exemple, auront continué à être arrosées).

Avec tous ces conseils, vous pourrez partir l’été en toute sérénité !

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « Partez en vacances en toute tranquillité »

  1. conciergerie la baule

    Tous ces conseils sont très pratiques. Et j’ajouterai aussi qu’il est possible de faire appel à une entreprise de conciergerie pour qu’elle passe régulièrement surveiller votre maison durant votre absence pour être encore plus serein !
    Qu’en dites-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.