S’occuper de ses plantes d’intérieur en avril

Le mois d’avril est un mois important pour les plantes d’intérieur !

S'occuper de ses plantes d'intérieur en avril

Les plantes d’intérieur doivent, au mois d’avril, être bien entretenues.

Pour cela, éliminez les tiges et feuilles mortes ou malades. Etêter les plantes (comme les Kalanchoé) que vous voudriez voir plus touffues.

Plantez et semez (notamment les plantes exotiques), bouturez (les plantes à tiges tendres directement dans un verre d’eau) et rempotez (les plantes d’intérieur qui en ont besoin) : c’est le moment !

Apportez-leur les nutriments (engrais) qui les nourriront et les prépareront à la belle saison. Ajoutez le terreau nécessaire dans chaque pot afin que le niveau de terre soit à nouveau satisfaisant.

Si le temps le permet, sortez vos plantes afin qu’une pluie fine leur fasse le plus grand bien. Sinon, vous pouvez les nettoyer avec une éponge humide.

N’oubliez pas de les arroser (les jours ensoleillés vont avoir tendance à les assécher) : soyez vigilants et observateurs ! N’arrosez que nécessaire : la terre doit être légèrement humide et l’eau ne doit pas stagner dans les pots. Et, d’ailleurs, si vous avez rapproché des plantes des fenêtres afin qu’elles aient suffisamment de lumière, pensez à les en éloigner afin d’éviter les coups de chaud !

Outre l’arrosage, une autre tâche est récurrente : les pots sont à tourner d’un quart de tour vers la droite afin que leur feuillage pousse de manière uniforme (comme chaque mois !).

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « S’occuper de ses plantes d’intérieur en avril »

  1. Sophie

    Article intéressant, qui comporte quelques conseils forts intéressants à savoir. Pour ma part, je n’étais pas au fait de la technique du nettoyage à l’éponge. Je saurais désormais comment apprendre quelque chose à mes amies amatrices de plantes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.