S’occuper de ses plantes d’intérieur en juin

Même si le soleil est de retour et que l’envie de profiter des installations extérieurs est là, il ne faut pas oublier de prendre soin de vos plantes d’intérieur qui ont besoin d’entretien toute l’année.

S'occuper de ses plantes d'intérieur en juin

Les températures étant plus élevées et le soleil plus présent, les plantes d’intérieur consomment plus d’eau. Il faut les arroser de manière plus fréquente pour combler les besoins. Pour rappel, une plante a suffisamment d’eau quand sa terre est humide et que la soucoupe de récupération d’eau est sèche.

Ensuite, alimentez vos plantes en engrais sur un rythme hebdomadaire. Pour faciliter la distribution et l’absorption de cet engrais, il suffit de le diluer dans votre eau d’arrosage.

Attention aux premiers coups de chaud de l’été ! Le soleil passe à travers les vitres et, par un effet de loupe, peut facilement brûler les feuilles de vos plantes d’intérieur. Il convient de trouver la bonne place à chacune pour pallier à ce désagrément. Tournez régulièrement les pots d’un quart de tour pour que toutes vos plantes bénéficient des bienfaits de la luminosité et se développent harmonieusement.

Astuce : si l’eau du robinet est trop calcaire et que vous souhaitez préserver vos plantes de tous les méfaits que cette roche apporte, préparez plusieurs bouteilles d’eau d’arrosage à l’avance. Pour cela, il suffit de faire bouillir de l’eau, puis, une fois refroidie, de la placer dans une ou plusieurs bouteilles en plastique que vous laisserez ouvertes. Cette eau sera utilisable dès 48h pour arroser vos plantes d’intérieur. Elle les préservera du calcaire mais également du chlore qui se sera évaporé.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.