Plantes d’intérieur : que faire en septembre ?

Que faire avec ses plantes d’intérieur alors que l’été se termine ?

Plante verteA la fin du mois de septembre, vous pouvez réduire l’arrosage (en fonction des températures) ainsi que les apports en engrais (pour fertiliser les plantes vertes, vous pouvez ajouter, tous les 15 jours, un engrais spécial dans leur eau d’arrosage). Les cactus et les plantes grasses doivent être de moins en moins arrosés (le but est qu’ils ne le soient plus qu’une fois par mois, d’ici la fin octobre).

Pour savoir si une plante a besoin d’eau, vous pouvez toucher la terre avec le doigt : si elle est sèche, vous pouvez l’arroser ; si elle est encore mouillée, vous pouvez attendre.

Toujours dans l’objectif de fertiliser les plantes vertes, vous pouvez surfacez les gros pots en renouvelant sur 6 cm le terreau en surface.

Pour les plantes à fleurs, comme au cours de l’été, enlever les fleurs fanées au fur et à mesure permet d’avoir plus de fleurs, et plus longtemps !

Il est également recommandé de positionner les plantes vers les espaces les plus lumineux du logement (notamment près des fenêtres). Les plantes d’intérieur qui ont séjourné dehors en été doivent être rentrées lorsque les températures nocturnes descendent sous les 14°C. Au préalable, il convient de bien les nettoyer, ainsi que leurs pots, et de les traiter ! Les plantes fleuries peuvent être sorties la nuit, tandis que les plantes à feuillage peuvent l’être lorsqu’il pleut.

Vous pouvez enfin rempoter vos plantes d’intérieur qui en ont besoin.

 

Image CC Flickr/Guillaume-

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.