Comment préparer Pâques avec ses enfants ?

En 2018, le week-end de Pâques tombe, en Alsace, du 30 mars au 2 avril, en dehors des vacances scolaires. Comment impliquer les enfants dans la préparation de ce long week-end ?

Comment préparer Pâques avec ses enfants ?

Les faire participer à l’élaboration du repas

Les enfants peuvent participer à l’élaboration du repas. Vous pouvez sélectionner des recettes pour l’entrée, le plat principal et le dessert, qui permettront aux enfants de contribuer activement !

Par exemple, sur une recette d’œufs mimosa, les enfants peuvent couper les œufs durs, séparer les blancs des jaunes, mélanger les ingrédients (jaunes d’œuf et mayonnaise) et remplir les demi-blancs de la préparation.

Pour le dessert, ils peuvent être mis à contribution dans la préparation d’un Lamala (dont nous vous avions déjà parlé) !

Leur faire concevoir la décoration de la table

Outre les paniers lapin, les poules en origami, des serviettes en forme de papier, vous pouvez avoir une décoration originale pour Pâques, à faire avec enfants !

Quelques idées : ronds de serviette oreilles de lapin, arbre aux œufs, œufs de Pâques graphiques, lapins de Pâques surprise, bougies œuf… Les idées ne manquent pas !

Leur faire apprendre une comptine !

Les jeunes enfants apprécieront sans doute d’apprendre de nouvelles comptines, peut-être à chanter avant de passer à table pour épater la famille ? Là encore les exemples ne manquent pas :

 

A relire sur notre blog :

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.