Devenir propriétaire avec le Prêt Accession + d’Action Logement

Action Logement propose plusieurs dispositifs de manière à favoriser l’accession à la propriété. Nous vous avons déjà parlé du prêt pour l’acquisition ou la construction dans le neuf ; aujourd’hui, focus sur le Prêt Accession +.

Devenir propriétaire avec le Prêt Accession + d'Action Logement

Qu’est-ce que le Prêt Accession + d’Action Logement ?

Il s’agit d’un prêt complémentaire pour le financement de l’acquisition en résidence principale d’un logement HLM ou PSLA (Prêt Social pour Location-Accession).

Il est destiné aux salariés d’entreprises du secteur privé (hors secteur agricole) de 10 salariés et plus, sous conditions de ressources. Les préretraités sont assimilés aux salariés.

Les modalités de ce prêt sont avantageuses :

  • Montant : 40% du coût total de l’opération, dans la limite de 50.000€ en zone B1 et 35.000€ en zones B2 et C
  • Durée maximale de 30 ans avec possibilité de différé d’amortissement jusqu’à 20 ans
  • Taux d’intérêt nominal annuel de 1% hors assurances obligatoires
  • Sans frais de dossier ni garantie hypothécaire ou caution

Afin de bénéficier de ce prêt, l’opération doit respecter des conditions de performance énergétique : DPE entre A et D pour les logements anciens, et RT2012 pour les logements neufs (pour les permis de construire déposés après le 01/01/2013).

En savoir plus : actionlogement.fr/accessionplus/

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.