Le prêt Action Logement pour l’acquisition dans le neuf

Qu’est-ce que le prêt Action Logement pour l’acquisition dans le neuf ? Qui peut en bénéficier ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Le prêt Action Logement pour l'acquisition dans le neuf

Le prêt Action Logement pour l’acquisition dans le neuf permet d’aider au financement de l’achat d’un bien immobilier servant de résidence principale (ou de l’achat d’un terrain suivi d’une construction), grâce à taux d’intérêt faible.

Qui peut prétendre au prêt Action Logement pour l’acquisition dans le neuf ?

Peuvent y être éligibles les salariés d’une entreprise du secteur privé non agricole qui emploie au moins 10 personnes.

Dans quelles conditions est attribué ce prêt ?

Ce prêt contribue au financement d’une résidence principale située sur le territoire français, répondant, lorsqu’elle est sur le territoire métropolitain à la RT2012.

Quel est le montant du prêt ?

Le montant de ce prêt varie selon la zone géographique où se situe le bien immobilier. Cette page vous permettra de savoir à quelle zone appartient le logement et, en conséquence, quels sont les montants minimum et maximum auxquels vous pourrez prétendre.

Dans le cas de l’achat d’un logement dans le cadre de l’accession sociale à la propriété ou de l’acquisition d’un logement dans le cadre de la vente HLM, le prêt peut être majoré de 5.000 à 10.000€.

Quelles sont les modalités du prêt ?

Actuellement, le taux d’intérêt nominal annuel est fixé à 1%. Il peut courir sur une période de 20 ans.

Le prêt Action Logement pour l’acquisition dans le neuf peut-il être cumulé ?

Le prêt pour l’acquisition ou la construction dans le neuf peut être cumulé avec un prêt travaux pour la même acquisition : agrandissement, amélioration, adaptation handicap, performance énergétique, et copropriétés dégradées.

En savoir plus : www.actionlogement.fr/le-pret-pour-l-acquisition-ou-la-construction-dans-le-neuf

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.