Bien profiter de son balcon dans le respect de ses voisins

Vous avez la chance d’avoir un appartement avec un balcon ? Voici quelques conseils et idées pour en profiter au maximum tout en gardant de bonnes relations avec ses voisins et son syndic…

balcons

Aménager son balcon pour en faire un lieu de détente

Quel meilleur endroit pour se détendre qu’un balcon ? Bénéficier d’un espace extérieur n’est pas si fréquent pour un appartement… Aménagez votre balcon pour en profiter pleinement, avec un fauteuil (ou une chaise longue voire une banquette si la taille de votre balcon le permet), des coussins, ainsi que des plantes vertes dans des pots de taille moyenne (pour éviter un excès de poids sur votre balcon et ne pas envahir l’espace). Veillez à modérer les arrosages pour ne pas en faire profiter vos voisins du dessous, et bien placer d’éventuelles jardinières du côté intérieur pour éviter tout accident…

Pour apporter une touche végétale supplémentaire, un gazon artificiel apportera un peu de couleur et ravira vos plantes de pied !

Prendre ses repas sur son balcon

Si votre balcon est d’une surface suffisante pour accueillir une table et des chaises, quoi de plus agréable que de prendre ses repas à l’extérieur lorsque la météo le permet ? Si l’espace est compté, pensez à une petite table ronde qui prendra moins de place qu’une table rectangulaire, et vous permettra a minima de prendre l’apéritif « au frais » (avec des quantités et des horaires « modérés » bien entendu…).

Attention, si l’envie vous prend de faire un barbecue : celui-ci est souvent interdit dans le cadre d’une copropriété.

De façon générale, prenez soin de bien relire votre règlement de copropriété pour vérifier quels sont vos droits et devoirs concernant votre balcon, et rappelez vous que vos voisins ne partagent peut-être pas vos goûts en matière de sardines grillées et de soirées jusqu’au bout de la nuit 😉

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.