Protéger sa voiture contre le vol

En 2013, selon France Info, plus de 100.000 voitures ont été volées, ce qui fait un véhicule volé toutes les 5 minutes ! Sans compter que 450.000 équipements et pièces détachées de voitures ont également été dérobés. Comment alors se prémunir contre le vol ?

Protéger sa voiture contre le vol

Se prémunir contre le vol

Ne laissez jamais (pas même quelques dizaines de secondes !) votre voiture avec le moteur en marche ou avec les clés sur le contact : vous faciliteriez la vie des voleurs ! De même, ne dissimulez pas un double des clés dans l’habitable.

Ne laissez jamais vos clés à un inconnu (réaliser un double est tellement facile !).

Avant de sortir, enclenchez le blocage de direction ou Neiman. Activez l’alarme antivol (si vous n’en avez pas : faites-en installer une). Vous pouvez aussi acquérir pour quelques dizaines d’euros des antivols pour voiture (canne se mettant sur le volant, antivol boîte de vitesse, antivol bloc pédale de frein, etc.) : ces dispositifs, très visibles, contribueront à dissuader les voleurs.

Une fois sorti, fermez soigneusement les vitres et verrouillez les portes et le coffre dès que vous vous éloignez de votre voiture.

Garez-vous, si possible, dans un environnement éclairé et dans un lieu de passage. Si vous possédez un garage, garez systématiquement votre automobile dedans (et fermez-le bien à clé !).

Ne laissez pas vos effets personnels (téléphone, sac, etc.) en vue : ils tenteraient les voleurs.

Dans votre logement, ne laissez pas vos clés de voiture (ou leurs doubles) à la portée de tous

Pour qu’un vol soit le moins embêtant possible

Se faire voler son automobile est forcément très embêtant. Mais le vol l’est encore plus si vous y avez laissé les papiers du véhicule (carte grise et attestation d’assurance) ou des affaires personnelles (vêtements, téléphone, sac à main, etc.).

 

Voilà, en suivant ces conseils, vous limiterez le risque de vous faire voler votre voiture !

Partager cet article :

3 réflexions au sujet de « Protéger sa voiture contre le vol »

  1. Marc

    De nos jours, l’insécurité sociale règne tellement que les vols de voiture ne semblent plus nouveaux partout où nous allons dans les quatre coins du monde. Ainsi, il est très important de prêter plus d’attention à leur protection. Notamment, c es suggestions semblent entendues au quotidien mais nous avons tendance à les oublier ; d’où il s’avère intéressant de les relire ici, merci beaucoup !

  2. Serrurier Paris 13

    Il faut rendre la vie des cambrioleurs plus difficiles par la protection de nos voitures. Votre article me semble complet pou ceux qui veulent assurer un bon niveau de sécurité de leurs véhicules. Merci pour votre post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.