Combien de temps un locataire doit-il garder ses quittances de loyer et ses factures d’électricité ?

Combien de temps un locataire doit-il garder ses quittances de loyer et ses factures d’électricité ?La durée légale de conservation des quittances de loyer est de 5 ans pour le locataire et 10 ans pour le bailleur.

Il est toutefois conseillé de conserver les quittances avec l’état des lieux jusqu’au départ de son logement et jusqu’au remboursement du dépôt de garantie.

Les factures de gaz et d’électricité sont également à conserver pendant 5 ans, délai pendant lequel EDF et GDF peuvent vous réclamer un oubli de facturation ou un complément de consommation.

Tous les documents administratifs ou commerciaux peuvent être utiles un jour ou l’autre, pour prouver votre bonne foi, démontrer qu’une facture a bien été réglée ou réclamer un dû.

Passé un certain délai, aucune des parties ne peut effectuer de réclamation : c’est ce qu’on appelle la prescription.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.