Réussir l’éclairage de son balcon

Le balcon : la pièce en plus dont on aime profiter lors des beaux jours ! Mais comment éclairer son balcon ?

Réussir l'éclairage de son balcon

Bien doser l’éclairage

Lorsque vous choisirez votre éclairage, veillez à avoir un éclairage suffisamment fort, mais pas trop vif.

En effet, un éclairage trop fort ne rendra pas votre balcon propice à la détente et à la convivialité. A l’inverse, si vous ne l’éclairez pas assez, vous risquez de ne pas en profiter suffisamment : dommage !

Une juste créativité

Vous vous apprêtez à décorer votre balcon et vous foisonnez d’idées originales ? Attention à ne pas abuser d’éclairages colorés. Si vous pouvez choisir d’avoir une guirlande colorée, préférez donner du peps à votre décoration avec les autres éléments décoratifs !

Éclairage du balcon : de nombreuses possibilités

Les lampes solaires

Les lampes solaires sont des luminaires intéressants puisqu’elles ne nécessitent pas de prise électrique, tout en procurant une lumière douce, idéale pour les balcons !

Le mobilier lumineux

Il existe des tabourets ou des pots en polyéthylène : ce mobilier lumineux offre une grande souplesse (il est déplaçable) et contribue à faire de votre balcon un endroit apaisant !

Dans le même ordre d’idée, pensez aux lampes de table blanche (un élément de décoration que vous pourrez aussi utiliser pour votre intérieur).

Les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses sont en général faciles à installer. Elles permettent d’éclairer son balcon de manière originale !

Des bougies

Mais il n’y a pas que l’électricité ou le soleil qui peuvent apporter de la lumière. Pourquoi ne pas penser aux bougies pour avoir une lumière chaleureuse ? Bien sûr, il faudra vous assurer qu’il n’y a pas de risque d’incendie et que des enfants ne se brûleront pas avec. Ainsi, les bougies peuvent être disposées dans des bocaux transparents pour limiter les risques et profiter pleinement de cette douce lumière !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.