Que faire de ses bocaux en verre ?

Crédit photo : Biolaune.com

Conserves, bocaux de sauce, confiture, … les bocaux en verre s’accumulent ! Pourquoi ne pas les réutiliser plutôt que de les jeter ? De nombreuses utilisations rangement et déco sont possibles, voici quelques idées pour vous inspirer !

Réutiliser les bocaux pour conserver les aliments

Plutôt que de voir s’accumuler dans vos placards des produits aux emballages variés pas toujours pratiques, pourquoi ne pas placer vos aliments directement dans des bocaux et pots en verre ?

Crédit photo : Marie Sébire

Une solution idéale pour la farine, les pâtes, le riz, mais aussi les haricots secs, lentilles et graines diverses ! De plus cela vous permettra désormais d’acheter ces produits en vrac plutôt que dans des emballages individuels, et donc de réduire vos déchets !
Recouvrez les couvercles de peinture ardoise pour pouvoir écrire le nom du contenu et le tour est joué !

Source : Pinterest / Hello Blogzine

Transformer un bocal en lampe

Apportez une touche vintage et originale à votre intérieur en transformant un bocal type “Le Parfait” en suspension ! À associer avec une ampoule à filament pour un effet garanti !
Découvrez le pas à pas pour créer cette lampe.

Crédit Photo : Chez Vivianne

Un terrarium original

Apportez toujours plus de verdure à votre intérieur en recréant un mini-jardin d’intérieur avec un terrarium dans un bocal en verre !
Quelques cailloux pour drainer au fond du bocal, une couche de terreau, une couche de sable et à nouveau une couche épaisse de terreau dans laquelle vous pouvez planter une plante grasse, ou une plante à bulbe comme une jacinthe.

Crédit photo : CréaMalice

Décoration de Noël

Noël arrive bientôt, pourquoi ne pas recycler un petit pot (ou un grand !) en verre en boule à neige ? Une activité sympa à faire pour préparer les fêtes avec les enfants par exemple ! Pas besoin de matériel compliqué, il y a fort à parier que vous avez déjà la plupart des éléments nécessaires pour les faire dans vos placards, il ne vous reste plus qu’à suivre ce tutoriel !

Crédit photo : Marie Soncklin

Crédit photo : The Champatree

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.