Se chauffer sans gaspiller !

Lorsque les températures baissent, on allume le chauffage. Mais attention à l’utiliser à bon escient afin de ne pas alourdir sa facture !

Se chauffer sans gaspiller !

Dégager ses radiateurs

Pour optimiser la diffusion de la chaleur, il ne faut pas qu’un meuble ait été placé devant votre radiateur. Si tel est le cas, il est essentiel de l’enlever !

Bien régler le thermostat

16° ou 17° est une température idéale pour une chambre. Pour les pièces de vie (salon…), optez pour 19°. Car il faut garder en tête que diminuer la température d’un degré permet d’économiser 5 à 10% d’énergie, et donc de réduire les factures !

Ne pas chauffer un logement vide

Vous vous absentez ? Diminuez le thermostat ! Au lieu de 19°, réglez-le sur 17° si vous êtes simplement absent en journée. En cas d’absence prolongée, optez pour la position hors-gel (8°).

Optimiser l’aération

Toute l’année, un logement a besoin d’être aéré. Mais pas trop, surtout l’hiver ! Ouvrir les fenêtres 5 à 10 minutes suffit à renouveler suffisamment l’air (plutôt en milieu de journée, lorsque les températures extérieures sont les plus élevées) : en refroidissant trop vos pièces, vous allez surconsommer. Le reste du temps, veillez à ce que les ouvertures soient bien fermées.

Fermer les volets

Afin de garder la chaleur, le soir, il faut fermer les volets, stores et rideaux.

Rappel aux locataires Domial : le chauffage d’appoint est interdit.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.