SEPA ? C’est pas compliqué !

SEPA ? C’est pas compliqué !Si vous avez choisi de régler votre loyer par prélèvement bancaire, vos prélèvements sont désormais effectués au format SEPA. Dans le cadre de la législation européenne, ce format remplace le prélèvement automatique national.

Cynthia Dubois, responsable du service patrimoine chez Domial, nous dit tout sur ce mode de paiement automatisé, pratique et sécurisé !

Qu’est-ce que le prélèvement SEPA ?

Le SEPA (Single Euro Payments Area ou « espace unique de paiement en euro ») est un projet européen qui vise à remplacer progressivement les moyens de paiement nationaux par des moyens de paiement en euros communs à l’ensemble des pays européens.

Le passage au prélèvement SEPA doit être mis en œuvre au plus tard le 1er février 2014.

Quel est l’avantage de ce dispositif ?

L’objectif est de permettre à chacun de payer en euro partout en Europe dans les mêmes conditions de sécurité, de rapidité et de coût. Automatisé, le prélèvement SEPA est particulièrement adapté aux factures récurrentes : le paiement de votre loyer, par exemple !

Concrètement, qu’est-ce ça va changer pour moi ?

Si vous réglez déjà vos loyers par prélèvement, vous n’avez rien à faire : le nouveau mode de prélèvement au format SEPA s’appliquera automatiquement depuis la fin de l’année 2013, dans les mêmes conditions que jusqu’en 2013 (même date de prélèvement, même compte bancaire, même montant de facture).

Et si je souhaite passer au prélèvement ?

Si vous souhaitez régler vos loyers par prélèvement automatique, sachez que Domial a mis en place la souscription au prélèvement SEPA depuis le mois de janvier 2014. Vous devez alors simplement remplir le mandat de prélèvement SEPA qui remplace l’ancienne « autorisation de prélèvement bancaire ». N’hésitez pas à contacter Domial si vous voulez opter pour ce mode de paiement !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.