7 idées sorties à faire pendant les vacances avec des enfants

Les vacances d’hiver ont déjà démarré, il va donc falloir redoubler d’inventivité pour occuper les enfants ! Voici quelques idées pour faire de leurs vacances un concentré de bons moments en famille ! 

sortie hiver alsace

Redécouvrir la faune  

  •  Le Parc à Daims de Soultzmatt est accessible gratuitement toute l’année. Géré par l’Office National des Forêts, il comprend aussi un sentier pédagogique sur l’histoire de la ville et des jeux pour enfants.
  • La Ferme aux Rennes à Stosswihr permettra à vos enfants de tout découvrir sur cet animal venu du grand Nord ! Au programme, une balade dans l’enclos du troupeau en semi-liberté, la visite d’un mini musée, une projection de film et même… la cabane du Père Noël ! Magique pendant la période de Noël, cette idée sortie est aussi très intéressante au printemps, époque des naissances des bébés rennes ! 
  • Le zoo de Mulhouse est un incontournable quelle que soit la saison pour découvrir la faune du monde entier. Avec son espace Grand Nord, sensations garanties, surtout au moment du nourrissage des ours blancs. Un spectacle à ne pas rater ! 
  • L’Aquarium des 3 vagues à Ottrott est une bonne option en cas de mauvais temps ou de grand froid. En effet, l’aquarium est ouvert toute l’année pour découvrir de nombreuses espèces de poissons et de reptiles. Des stages de soigneurs sont même proposés aux enfants ! Quand le beau temps revient, le sentier pied nu ravie les petits comme les grands ! 

Profiter de la neige

  • Du tubbing au Champ du Feu. Qu’est-ce que le tubbing ? C’est dévaler une pente sécurisée avec une luge ou une bouée ! Idéal pour profiter des joies de la glisse dans le cadre naturel du Champ du Feu. 
  • L’Alsace est riche en sentiers de randonnée de toutes difficultés. Quand la neige arrive, c’est l’occasion de chausser ses raquettes et de partir en balade sur des sentiers balisés. La balade en raquette avec les enfants est une bonne idée pour leur faire observer la nature en cette saison (les empreintes d’animaux dans la neige, observation des arbres, etc.).
  • Une balade en traineau, c’est un rêve d’enfant ! Plusieurs élevages de chiens et de rennes sont installés dans les montagnes alsaciennes et proposent ce type de sortie. Certains guides proposent même d’aider à harnacher les chiens et de s’en occuper au retour ! 

Avez-vous d’autres idées sorties originale pour profiter des vacances d’hiver ? 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.