Activités : sortir en famille sans se ruiner

L’été, les enfants ont envie de courir partout. Il faut les occuper, sortir avec eux, mais les finances peuvent rapidement manquer quand on veut leur faire profiter des vacances. Voici quelques idées pour faire des activités en famille sans vous ruiner.

Activités : sortir en famille sans se ruiner

Visites de fermes et centres équestres

Près de toutes agglomérations, se trouvent des fermes et centres équestres. Quand ces structures sont équipées, elles peuvent proposer des activités comme la découverte des animaux, la dégustation des produits de la ferme, des balades et autres activités pédagogiques. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces structures, les gérants sont généralement très heureux de vous faire partager leur passion. Les structures comme les Écomusées proposent également ce type de services.

Balades thématiques

Avez-vous déjà pensé à passer à l’office du tourisme ? Beaucoup de villes et villages touristiques proposent des activités gratuites pour les enfants, notamment pour découvrir la ville. Par exemple, à Rosheim (67), Mulhouse (68) ou Sainte-Marie-aux-Mines (68), vous pouvez explorer l’histoire des villes ou villages à l’aide d’un livret qui vous promène sur l’ensemble de la commune. Jeu de piste, devinettes et énigmes amuseront la famille tout au long de votre visite.

Activités en bibliothèques et médiathèques

Les lieux culturels réduisent leurs horaires d’ouverture en été mais proposent généralement un grand choix d’activités pour les enfants et la famille. Ateliers pédagogiques, lecture de contes, quizz, le choix est vaste et offre la possibilité à vos enfants de s’épanouir tout en s’amusant.

Parcours de santé

Connaissez-vous les parcours de santé ? On en trouve à proximité de beaucoup de villes ou dans des parcs. Ils permettent à toute la famille de se dépenser en remplissant de petits défis sportifs.

Si vous manquez d’idées, renseignez-vous auprès des offices du tourisme ou des mairies pour plus d’informations !


(c) Can Stock Photo

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.