Staffelfelden : l’ancien presbytère réhabilité en logement social !

Voilà quelques années que Domial fait le pari de donner une seconde vie à des bâtiments anciens.

Staffelfelden : l’ancien presbytère réhabilité en logement social !

Souvenez-vous, on vous a, par exemple, déjà parlé du presbytère d’Erstein, de l’auberge du village de Triembach-au-Val, ou encore du manoir de Durmenach.

La réhabilitation du presbytère de Staffelfelden est un nouvel bel exemple, dans une commune au sein de laquelle Domial s’investit pleinement : rachat et réhabilitation de maisons appartenant à la société MDPA (Mines de Potasse d’Alsace), construction de pavillons en ossature bois, rénovation de la résidence Le Moulin, etc.

Le presbytère de Staffelfelden intègre désormais deux logements locatifs, un local paroissial, ainsi que le logement du prêtre. L’esprit de l’ancien bâtiment est ainsi conservé – il a d’ailleurs été béni par les prêtres de la paroisse le jour de l’inauguration, le 10 juin 2016 – tout en s’adaptant aux nouveaux besoins de la société.

Et parce qu’à Staffelfelden, on a le goût des démarches citoyennes autant que des bonnes choses, des bacs potagers partagés ont été installés, comme ailleurs dans la ville, dans le jardin du bâtiment.

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « Staffelfelden : l’ancien presbytère réhabilité en logement social ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.