La to-do list pour réussir la rentrée

La rentrée approche désormais à grands pas. Comment faire pour qu’elle se passe au mieux ?

La to-do list pour réussir la rentrée

Reprendre le rythme

Avec les vacances, les heures des repas ou de couchage peuvent avoir gagné en souplesse. Il est ainsi important dans la quinzaine qui précède de reprendre les bonnes habitudes, avec des horaires plus réguliers, afin que les organismes soient d’attaque pour la reprise (tant de l’école que du travail d’ailleurs !).

Nettoyer et ranger son logement

Dans la perspective de la rentrée, rangez soigneusement votre logement et nettoyez-le : vous risquez d’avoir moins de temps par la suite. Alors profitez-en pour donner un bon coup de balais : maintenir propre votre logement par la suite n’en sera que plus facile.

Avoir les fournitures scolaires demandées

Si vous avez des enfants, assurez-vous d’avoir tout ce dont ils auront besoin pour étudier dans de bonnes conditions, en achetant (ou en vérifiant que vous avez déjà) les fournitures scolaires demandées, ainsi que les tenues requises pour pratiquer une activité physique dans un cadre scolaire.

Etre à jour dans les démarches administratives

Qui dit école ou activités extra-scolaires dit assurance, et/ou certificat médical : prenez soin d’en avoir. Si vos enfants déjeunent à la cantine et vont au périscolaire, vous avez déjà sans doute fait les démarches nécessaires. Mais pensez à bien vérifier que vos enfants sont inscrits !

Revoir avec vos enfants le trajet domicile-école

En fonction de son âge, un enfant peut se rendre seul à l’école. Révisez avec lui le trajet ainsi que les principales règles que doit suivre un piéton ou un cycliste. D’ailleurs, s’il se rend dans son établissement scolaire en vélo, contrôlez son équipement, et n’oubliez pas que le port du casque est obligatoire à vélo pour les moins de 12 ans (et vivement conseillé au-delà !).

 

Et vous, comment préparez-vous la rentrée ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.