L’offre du mois : la vente de patrimoine HLM dans le Bas-Rhin

La vente de patrimoine HLM permet aux ménages ayant des revenus modestes d’accéder à la propriété. Peuvent être vendus par un bailleur social lors d’une vente HLM des biens construits ou acquis par l’organisme HLM depuis au moins 10 ans, et qui répondent à certaines normes (habitabilité, salubrité) fixées par décret.

L’offre du mois : la vente de patrimoine HLM dans le Bas-Rhin

Les logements sociaux mis en vente peuvent être achetés :

  • De préférence par des locataires des bailleurs sociaux du département ou, plus largement, par les ménages répondant aux critères d’acquisition d’un logement social, lorsque le logement est vacant,
  • Par le locataire et son conjoint, leurs descendants ou ascendants, lorsque le logement est occupé.

Des logements sociaux Domial en vente dans le Bas-Rhin

Des logements sociaux Domial en vente dans le Bas-Rhin

Domial met régulièrement en vente des logements de son patrimoine dans le Bas-Rhin (Alsace). Vous trouvez sur le site web de Domial la liste actualisée des offres en cours.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.