Wittelsheim : les beaux pavillons de la rue d’Andlau

Une nouvelle construction BBC aux abords du Quartier Thur à Wittelsheim

Destinés à la location, les pavillons en ossature bois et la résidence de la rue d’Andlau rivalisent avec les meilleurs programmes d’accession à la propriété ! Ils revalorisent aussi l’image du quartier : un aspect résidentiel, un air de campagne, des maisons à taille humaine et un accès direct au centre-ville.

Les beaux pavillons de la rue d’Andlau

Ce nouveau programme de 19 logements à Wittelsheim correspond en tous points à l’engagement de Domial en faveur du bien-être des locataires, d’une démarche de développement durable, mais aussi d’un souci de résidentialiser un quartier associé à de grands ensembles collectifs. Faisant face à l’immeuble Meuse du Quartier Thur (dont la réhabilitation s’est achevée fin 2013), c’est dans un nouvel espace entouré de terrains boisés qu’a été imaginé ce très beau programme.

Situé perpendiculairement à la rue de l’Ill, dans l’impasse de l’Andlau, il est composé de 11 pavillons individuels aménagés de part et d’autre d’une impasse qui accueille, à son extrémité, un collectif de 8 appartements. Ces logements (T4 et T5 pour les pavillons, T2 et T3 pour la résidence) ont été conçus de manière à favoriser un confort maximum des occupants, dans un esprit de village.

Les beaux pavillons de la rue d’Andlau

Des maisons en ossature bois

Avec leurs grands jardins privatifs de 200 à 450 m², leurs jolis toits de tuiles plates en terre cuite, leurs garages, leurs chaudières gaz à condensation, elles sont idéales pour accueillir des familles. L’un des pavillons a même été spécialement aménagé pour la famille d’une personne en fauteuil roulant. La résidence de 8 logements, au bout de la rue, n’est pas en reste : des 2 ou 3 pièces lumineux, avec baies vitrées et beaux balcons. L’ensemble du programme bénéficie de la certification Cerqual.

Cette dimension durable se retrouve dans les modes constructifs, avec le système Ossabois, particulièrement novateur : les charpentes sont réalisées à terre puis déposées à la grue sur le haut des pavillons.

Les avantages sont multiples : rapidité d’exécution, propreté du chantier et surtout sécurité des ouvriers. Avec une architecture et des prestations aussi soignées, l’image du logement social est vraiment en train de changer !

Partager cet article :

4 réflexions au sujet de « Wittelsheim : les beaux pavillons de la rue d’Andlau »

  1. Steve Pellegrinii

    Bonjour je serais pour en louer une sa serai je pense ideal pour mon petit garcons en fauteiul roulant pourrier vous me dire si vous en avai en location et a kel tarif merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations collectées par DOMIAL font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à nous permettre de traiter votre commantaire. Les informations marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Elles sont destinées à DOMIAL et à ses partenaires. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, merci d'adresser votre courrier au : DOMIAL – Correspondant Informatique et Libertés 25 place du Capitaine Dreyfus – 68000 COLMAR, en joignant une copie d'une pièce d'identité.